Evènement

Retour sur la rencontre avec les parents d'élèves

L’Université a convié le mercredi 8 février 2017 les parents d’élèves à une rencontre afin de présenter son offre de formation et l'utilisation de la procédure Admission Post Bac pour s'inscrire à Lyon 1.

Environ 150 parents et lycéens sont venus assister à la présentation de l'offre de formation complète de Lyon 1. Ils ont également pu échanger avec les intervenants pour obtenir des réponses à leurs questions : "Quels sont les critères de sélection ?", "Quels sont les taux de réussites par baccalauréat ?", "Quelles sont les passerelles possibles ?", etc.

Ils ont pu écouter les interventions de :

• Sophie Cavassila, Directrice Adjointe Faculté des Sciences et Technologies
  • Cathy Rostaing, Directrice du pôle Information et Communication de l'IUT
  • Emmanuel Perrin, Directeur de Polytech Lyon
  • Emma Guillet, Directrice de la communcation STAPS
  • Véronique Gerber, Conseillère d'Orientation Psychologue au SOIE

La saisie des voeux sur Admission Post-Bac est une étape importante pour les lycéens de terminale, elle va permettre de choisir vers quelles études supérieures le jeune souhaite poursuivre. Une présentation de la procédure APB pour s'inscrire à Lyon 1 a été proposée afin d'aider les jeunes à comprendre comment bien formuler ses voeux et répondre aux propositions.

Cette soirée a apporté entière satisfaction aux participants. Voici quelques retours :

"Très bonne initiative"
                                             "Très intéressant, bravo pour les explications sur les formations"
                                                                                                                                                                "Parfait"

Merci à tous pour votre participation !

Publié le 9 février 2017 Mis à jour le 14 février 2017