Participez au Challenge de l'idée 2018!

du 26 septembre 2018 au 23 novembre 2018

Vous avez une idée pour imaginer le monde de demain ? Le Challenge de l’Idée, organisé par Beelys et soutenu par la Faculté des Sciences et Technologies, est fait pour vous ! Les meilleures idées seront récompensées Les meilleures idées seront récompensées !

Alors, le Challenge de l’Idée, c’est quoi au juste ?

C’est un concours qui a pour but de susciter l’émergence d’idées nouvelles, de favoriser la créativité et sensibiliser à l’entrepreneuriat. Soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le « Challenge de l’Idée » est organisé conjointement par le Pépite BEELYS - Université de Lyon, le Pépite oZer - Communauté Université Grenoble Apes et le Pépite Auvergne PEEA .

Les critères de candidature

Ouvert à tout étudiant Bac+1 à Bac+5, inscrit dans l’un des établissements universitaires concernés pour l’année universitaire en cours, quelle que soit sa nationalité.

Avoir une idée de création d’activité et avoir rempli le formulaire de candidature en ligne.

Processus de participation

Les étudiants doivent poster leur idée de création d’activité en ligne avant le 20 Octobre 2018.

Journée ID Shaker (10 Novembre 2018): une journée régionale est organisée à Lyon pour une session d’émulation et de créativité encadrée par une équipe d’intervenants experts pour travailler sur les idées. Face au jury de clôture, les meilleures idées remporteront un prix

Forum Entreprise Lyon 1 (Jeudi 15 Novembre 2018, Espace Double Mixte):   Les auteurs de 6
 idées, étudiants à la Faculté des Sciences et Technologies, seront  invités à  "pitcher" devant un jury constitués de membres de la Faculté des Sciences et Technologies, d'industriels et d'un représentant de Beelys. Les 3 meilleures présentations seront récompensées lors du Forum Entreprises Lyon 1.

Rendez vous sur le stand Beelys, Espace Start-up!

En quelques mots, c’est quoi Beelys ?

BEELYS, Booster l’Esprit d’Entreprendre sur Lyon et St-Etienne,  est le plus gros des 29 PEPITE (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) sur le territoire français. Porté par l’Université de Lyon et la Fondation pour l’Université de Lyon, il propose des concours, des formations et des incubations de projets que l’on en soit au stade de l’idée ou en train de créer son entreprise. Rendez-vous sur www.Beelys.org pour avoir plus d’informations.

Publié le 28 septembre 2018