Réorientation ParcourSup

A partir du 22 janvier 2019

Tout étudiant qui souhaite ou doit en fonction de ses résultats se réorienter vers une première année post-bac doit suivre la procédure ParcourSup

ParcourSup est la plateforme de candidatures pour les formations après-bac.
Les étudiants qui souhaitent se réorienter doivent suivre cette procédure pour intégrer une nouvelle formation en septembre 2019.
Nous attirons également l'attention des étudiants qui devront se réorienter en fonction de leurs résultats (PACES, redoublants). Ils doivent anticiper en faisant des voeux. Si au final ils réussissent, ils pourront démissionner de ParcourSup.
Calendrier:
- Phase de voeux: 22/01 au 14/03
- Phase d'admission: 15/05 au 19/07

Le SOIE a organisé un amphi pour vous expliquer la procédure. Voici le diaporama

Pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez venir échanger avec un conseiller du SOIE lors de nos permanences en libre-accès.
Vous pouvez également trouver des intitulés de formation en consultant l'après-bac pour l'académie de Lyon.

Le redoublement ne passe pas par la procédure ParcourSup
Publié le 22 janvier 2019 Mis à jour le 20 février 2019