Procédure de réorientation: nouveautés

Tout étudiant qui souhaite ou envisage une réorientation en 1ère année Post Bac pour la rentrée 2018 doit s'informer sur les nouvelles procédures de réorientation.

En 2018, les procédures de réorientation évoluent. Avec la mise en place de ParcourSup, qui remplace Admission Post-Bac (APB), tous les étudiants en réorientation vers une 1ère année Post Bac ont l’obligation de candidater via la plateforme ParcourSup pour intégrer une formation à la rentrée 2018.

Si vous êtes sûr.e de vouloir vous réorienter, vous devez suivre cette procédure.

Si vous hésitez quant à une éventuelle réorientation, nous vous incitons fortement à faire des vœux « sécurité » sur la plateforme ParcourSup pour la rentrée 2018. En juin, il sera trop tard pour candidater dans la majorité des formations.

Voici le diaporama que nous avons présenté lors la conférence du 01/02/2018.
Le SOIE reste à vos côtés pour vous accompagner dans vos projets.

Publié le 15 janvier 2018 Mis à jour le 5 février 2018