Être entrepreneur et étudiant à l'Université

Vous avez un projet entrepreneurial ? En tant qu'étudiante ou étudiant Lyon 1, vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs : le statut « étudiant entrepreneur », le Diplôme d'Etudiant Entrepreneur, une filière Etudiant Entrepreneur au niveau M2... 

  

         Statut National d’Etudiant-Entrepreneur (SNEE)

Il s'agit d'un droit proposé à tous les étudiants et étudiantes permettant de faire reconnaître leur engagement sur un projet de création d’entreprise. Ce statut offre notamment la possibilité de bénéficier d'un aménagement de cours et de l'accompagnement par un tuteur ou une tutrice.


Filière Etudiant Entreprendre

La FEE LyonTech est un programme de formation à l'entrepreneuriat commun à l'INSA et l'Université Lyon 1. Il concerne le dernier semestre de MASTER 2, en substitution du stage ou projet de fin d'études.



Diplôme d'Etudiant Entrepreneur

Une offre de formation pour les étudiantes et étudiants porteurs d'un projet de création ou reprise d’entreprise. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé : mentors académiques et professionnels, ateliers, espaces de travail, séminaires, etc.

Le Pépite Beelys vous accompagne


Beelys accompagne les étudiants et jeunes diplômés de Lyon et St-Etienne souhaitant être informés, formés à l'entrepreneuriat et à l'innovation. Que ce soit pour améliorer votre insertion professionnelle ou concrétiser votre projet d'entreprise, vous pouvez bénéficier de ses dispositifs (D2E, SNEE, concours...).

La chargée d'animation Beelys sur le campus LyonTech-La Doua est Guriana Lozano. Elle est disponible pour répondre à vos questions et animer des ateliers auprès des étudiant·e·s (Contact : guriana.lozano@universite-lyon.fr / 06 83 47 21 77).

En savoir plus sur Beelys sur leur site officiel

Actualité
 



Agenda








Témoignages d'étudiants entrepreneurs Lyon 1