Evènement / Annonce

Matinales du SPRO

Le SOIE a participé aux Matinales du Service Public Régional de l'Orientation le mardi 3 octobre.

Dans le cadre des Matinales du SPRO (Service Public Régional de l’Orientation), le SOIE a accueilli, mardi 03 octobre, 13 participants issus de différentes structures qui accompagnent le public dans la construction de leur parcours. Ces matinées d'échanges renforcent les synergies entre les partenaires et développent la coopération entre les différents réseaux de professionnels. Le programme proposé par le SOIE a rencontré un vif succès puisque toutes les places disponibles ont été prises en quelques jours.

Après un accueil informel pour présenter l’université et le SOIE, nous avons proposé un atelier sur la ludification des accompagnements en orientation, suivi d’un atelier sur l’importance de l’estime de soi pour faciliter l’insertion professionnelle. Ces deux ateliers ont été très appréciés des invités, qui ont pu s’enrichir à travers les nombreux échanges, mais aussi repartir avec une image très positive de ce que l’université Lyon 1 offre aux étudiants pour les accompagner.
Publié le 9 octobre 2023 Mis à jour le 24 octobre 2023