Formations pour les équipes pédagogiques

COMPETENCE - Portefolio numérique PEC

Aider à la valorisation des compétences des étudiants : le portefolio numérique PEC (Portefeuille d'Expériences et de Compétences)
Le PEC permet d'apprendre aux étudiants à identifier les compétences qu'ils acquièrent au cours de leurs diverses expériences : formation, stages et activités extra-universitaires.
Formations réalisées sur demande
Contact : relations.enseignants@univ-lyon1.fr

INSERTION PROFESSIONNELLE

15 novembre 12h-13h30: Quelle évolution pour le marché de l'emploi?

Nous vous proposons de venir échanger avec une consultante de l'APEC sur le marché de l'emploi en Auvergne Rhône-Alpes.  Quelles sont les évolutions suite à la pandémie ? Les recruteurs ont-ils des attentes différentes ? Les candidats doivent-ils faire des concessions? Ou au contraire se montrent-ils plus exigeants ?

RENCONTRES AVEC LE SOIE

Venez échanger avec nous et découvrir des ressources et outils utiles dans l'accompagnement de vos étudiants :

En attente de confirmation: Marché du travail post Covid: les évolutions présenetées par l'APEC
Bruno Charbonnier nous présentera les évolutions du marché ainsi que les nouvelles pratiques de recrutement.

9 décembre 2021: 9h-10h30Docteurs en sciences quelle insertion professionnelle?
Témoignages de docteures sur leur recherche d'emploi après la thèse et sur leur poste actuel.

inscriptions : relations.enseignants@univ-lyon1.fr